Commissions locales

Introduction

Commissions locales

En réponse aux besoins divers des collectivités et entreprises locales dans le domaine du perfectionnement de la main-d’œuvre, le premier ministre de l'Ontario recommandait dans son rapport du Conseil de 1990 d'établir des comités régionaux. La première commission locale a été établie en 1996 pour combler ce vide.

Le besoin de commissions locales est aujourd'hui aussi pressant qu'il l'était en 1990. En tant que champions de solutions sur le marché du travail en Ontario, les commissions locales fonctionnent au niveau local pour :

  • cerner les problèmes liés à la main-d’œuvre qui sont particuliers à la collectivité locale; et
  • proposer des solutions collaboratives en facilitant la participation des intervenants et en travaillant avec les partenaires.

Les commissions locales complètent les autres programmes et services parce qu'elles couvrent tous les secteurs -- et non pas seulement un secteur ou quelques secteurs choisis. Cette position neutre leur permet de mettre en contact rapidement les partenaires appropriés pour le bien commun.

Prenez les devants et entrez en contact avec votre commission locale en cliquant sur Trouver une commission locale.

 
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